Les inventions idiotes
du web, en vrac,
sélectionnées par le coucou

page 3    aller page :  1   2   4   5
Retour vers le coucou

Les lardons pansements


Moi, je connaissais l'escalope qui soigne les bleus, pas le lard qui accélère la cicatrisation. Mais il fallait s'y attendre .




Le sac à dos pour chien


Là, je ne comprends pas. Un sac à dos pour chiens, pourquoi pas. Mais alors pourquoi le réserver pour porter les croquettes, les joujoux ou la couverture de l'animal ? Fainéant comme je suis, je me vois vient utiliser ce genre de sac pour vider le mien…




L'éplucheur d'oranges


C'est incroyable : nous avons des téléphones appareil photo GPS caméra baladeur audio vidéo MP3 Internet wifi bluetooth, mais il faut toujours se salir les doigts pour manger une orange ! Nos amis Japonais ont bien inventé cet éplucheur. Mais il n'a pas vraiment l'air au point : il enlève la peau blanche et ses vitamines et n'épluche pas les pôles de l'orange. Peut mieux faire donc.




Des lentilles qu'on ne porte que la nuit


Il y a des inventions qui ont l'air magiques. Comme ces lentilles spéciales qui redressent la cornée pendant le sommeil. On les retire au petit matin et on peut voir toute la journée sans rien porter. Mais il faut recommencer chaque soir car la cornée se recourbe et la myopie revient. Quelqu'un veut essayer (j'ai des bons yeux) ?




Les rayons de vélo Pac Man


C'est fou ce qu'un étudiant en informatique peut faire avec beaucoup (trop) de temps devant lui. D'autant qu'il n'a rien compris: son vélo est à l'envers.




Sécher ses mains en six secondes


Plus d'excuse pour passer des heures dans les toilettes et échapper aux réunions. Car il existe maintenant un sèche-mains très spécial puisqu'il suffit d'insérer ses mains dans un trou et de les retirer doucement pour les sécher en six secondes chrono. Comment ? Avec un flot d'air qui circule à 90 m/s pour enlever les gouttes aussi efficacement que le mistral. Pas besoin de papier donc écologique !




La souris double curseur


Voilà une invention compliquée. Il s'agit d'une souris qui peut contrôler deux curseurs à la fois. Du coup, plutôt que de faire des allers-retours d'une zone à l'autre de l'écran, on positionne chacun des curseurs en conséquence et on active l'un ou l'autre le moment venu. La vidéo donne un exemple d'utilisation dans Excel. Pas bête. Mais pas évident de s'y habituer.




Une plante qui clignote quand elle a soif


Voila qui va aider tous ceux qui, comme moi, n'ont pas la main verte. Des étudiants ont modifié génétiquement des plantes pour qu'elles génèrent une substance fluorescente verte quand elles sont stressées et qu'elles ont besoin d'eau. Je vois bien mon ficus clignoter comme un sapin de noël quand il a soif !




La pilule en spray


Acrux, un laboratoire Australien, a développé une technique permettant d'absorber des médicaments et autres substances dans le sang avec une simple vaporisation sur l'avant-bras. Un des premiers produits sera le Nestorone MDTS, un contraceptif en spray. A terme, on pourrait imaginer mettre ce genre de produit dans un déodorant, ou mieux, dans un parfum… « snif snif, on dirait que tu n'as pas mis ton envoûtant parfum aujourd'hui ?




Le soutien-gorge à message


« Regardez-moi dans les yeux ! » disait la pub Wonderbra. Maintenant, les hommes auront une bonne excuse pour regarder les seins des femmes. Il y aura même un petit message qui invite gentiment à poser la main, voire à faire autre chose. Femme objet es-tu là ?




Pisser en jouant


Encore une histoire de pipi. Celle-ci est pour les Robins des Chiottes et les Tiger Woods des cabinets qui visent bien au fond du trou. Pour être sur qu'ils n'en mettent pas partout, il y a un écran tactile dans la cuvette sur lequel il faudra contrôler son jet pour écrire son nom, piloter une voiture ou marquer un but. En voilà une bonne idée !




La cigarette anti-cancer


British American Tobacco (BAT) prépare une cigarette censée limiter jusqu’à 90 % des risques de maladies pulmonaires, de cancer et d’absorption de toxines. Il y a évidemment débat. Certains se diront « chouette, je vais enfin pouvoir commencer. D’autres « que le meilleur moyen de préserver sa santé, c’est tout simplement d’arrêter. Et les derniers « que ce n’est pas la panacée mais déjà un pas en avant. Et vous, vous en pensez quoi ?




La montre qui vibre


J’ai du mal à croire que cela n’existait pas avant: une montre avec un vibreur, comme ceux des téléphones portables, qui prévient en silence plutôt qu’avec un bruit strident. Bien vu, mais il faut aimer le look et les couleurs des G- Shock.




La ceinture télévision


On nous reproche de manquer de style, de verser parfois dans le mauvais goût. Alors j’ai été faire un tour du côté de chez Chanel, sur leur collection printemps/été 2005. Surprise : Karl Lagerfeld propose carrément de remplacer la boucle par un écran TFT. Pour diffuser quoi ? La dernière pub Chanel pardi ! Vous pensiez à quoi bande de petits cochons ?




Turbogog-cleaner 2010 Automate de toilette


Problèmes de tartre dans vos toilettes ? Coulures indélicates impossible à effacer ? Fatigué de nettoyer les traces des autres ? Le Turbogog-cleaner 2010 va changer votre vie !
Son système exclusif de brosse rotative sur roulements au fluotétrapolycarbonate hydrogéné, entraîné par un moteur Bozon-Macoufle quadri-polaires, permet d’atteindre une vitesse inégalée de 30000 à 32000 tours/minute, réglable par variateur électronique. La brosse en Styrène molédulaire extrudé (système exclusif breveté) récure en profondeur sans abîmer le sanitaire.
Une esthétique raffinée qui s’adapte à tous les intérieurs, silencieux, autonome et économique (seulement 8 piles format AA par 5mn d’usage), le Turbogog-cleaner 2010 est la solution à tous vos problèmes de toilette. Existe en 3 couleurs, blanc marron et jaune. Nous sommes fier d’annoncer pour la 4eme année consécutive l’obtention du label Véritrace lors du concours international de nettoyage de cuvettes organisé par les forces armées.
Nouveau venu dans notre catalogue, le modèle spécial Turbogog-cleaner 2010 pro est conçu pour les besoins spécifiques des professionnels. Equipé d’un moteur thermique de 65cc et d’une brosse de 50cm de diamètre, ses performances ont enthousiasmé les privilégiés qui l’ont utilisé :
Mme Yango Dermann - Incroyable, grâce au Turbogog j’ai refait la peinture ! Caporal Hugly Mc Namara - Une tornade n’en ferait pas autant ! Mr Max Derquet – Génial ! Avec de la pâte à roder, j’ai même décapé mon portail !

Pour toutes commandes et devis
Cellule 723 - Centre Hospitalier St Anne
1 rue Cabanon – 75014 Paris






Amis, fans, adorateur du Sublime Créateur, il ne sera pas dit que le génial Faint Pacôme refuse un défi, aussi insurmontable soit-il. Par conséquent, le Grand, l'Illustre, le Magnifique Professeur Colonel Faint Pacôme s'est-il attelé au challenge lancé par Hobichandon, à savoir : créer un appareil permettant de facilement enlever la peau de saucisson. En effet, combien de fois a-t-on vu notre plaisir gâché par une peau rebelle soit se déchirant en lambeaux minuscules, soit restant définitivement coincée dans une pliure de charcuterie .... Il s'agissait là de résoudre une problème épineux qui entache notre monde moderne et idyllique.



Figure 1 : Tous les plaisir du saucisson enfin retrouvés
Ainsi, pour vous mesdames et pour vous messieurs, le latitudinaire (1) Professeur a-t-il crée : Le PELOSCIFLARD
En quoi consiste le PELOSCIFLARD ?
Il se compose de 4 partie principales (cf. figure 2) :




Figure 2 : Les différentes parties de l'appareil
- un socle antidérapant pourvu d'un réservoir d'air comprimé et surmonté par une série d'aiguilles pouvant insuffler de l'air sous pression ;
- des tringles métalliques verticales entre lesquelles pourra se loger le saucisson ,
- une série de lames verticales pouvant coulisser le long des tringles métalliques,
- un couvercle métallique amovible.
Comment utilise-t-on le PELOSCIFLARD ?
C'est très simple :
1) on commence par loger le saucisson entre les tringles métalliques, en prenant le soin de l'enfoncer dans les aiguilles placées à la base de l'appareil (cf. figure 3).




Figure 3 : Le saucisson dans son logement
2) On appose le couvercle afin de maintenir fermement le saucisson.
3) On expulse le l'air comprimé par les aiguilles afin de gonfler l'enveloppe formée par la peau du saucisson (cf. figure 4)




Figure 4 : La peau de saucisson est décollée par air comprimé
4) Il suffit alors de remonter la série de lames en les faisant coulisser vers le haut. La peau et alors automatiquement découpée (cf. figure 5).




Figure 5 : Les lames entaillent la peau du saucisson
5) Vous n'avez plus qu'à sortir le saucisson de l'appareil pour l'éplucher comme une banane avant de le consommer.




Le PELOSCIFLARD est-il adapté à toutes les tailles de saucisson ?
Bien évidemment !! Les Laboratoires Faint Pacôme, Paris - Kaboul - Istanbul (hauts lieux de la charcuterie pur porc), ont décliné le PELOSCIFLARD en plusieurs tailles afin de s'adapter à toutes les dimensions de saucisson. Les figures 7 et 8 présentent notre appareil en 2 tailles différentes.




Figure 7 : Le Pélosciflard - Taille standard




Désormais, n'ayez plus crainte des saucissons .... vous pourrez vous confronter à une montagne de saucisson à éplucher.
Ceci est une création des Laboratoires Faint Pacôme, Paris - Kaboul - Istanbul.




page 3    aller page :  1   2   4   5

Retour vers le coucou