Les inventions idiotes
du web, en vrac,
sélectionnées par le coucou

page 2    aller page :  1   3   4   5

Des pantoufles avec phares


Scénario classique : il fait nuit, on se réveille et tout le monde dort. Alors pour ne réveiller personne on entreprend d’aller boire/manger/faire pipi sans allumer la lumière. Mais arrivé dans le salon, paf ! On s’éclate le petit orteil sur le pied de la table. On l’a tous vécu. D’où l’idée de ces chaussons lumineux qui éclairent sur son passage. Pratique, mais qui va éclairer la pantoufles quant on descend du lit ?




Le PQ noir


Pourquoi du papier toilettes noir ?
· Parce que ça fait classe
· Pour en utiliser plus et ne jamais savoir quand on est complètement propre
· Parce qu’on veut choper un cancer du colon
· Pour faire parler les bavards
D’autres idées ?




Le clavier chauffe doigts


On a des sièges chauffants dans les voitures, des poignées chauffantes sur les motos, des bouillottes dans les lits, il ne manquait plus que le clavier chauffant dans les bureaux. Du coup, plus d’excuse bidon du type: « je ne peux pas taper car j’ai les doigts gelés. » A noter qu’ils préparent aussi une souris chauffante.




Un airbag pour moto


La dernière Gold Wing ressemble de plus en plus à une voiture. Honda vient par exemple de l’équiper d’un véritable airbag dans le guidon. Mais je me pose des questions sur son efficacité. En principe, en moto, quand on subit un choc frontal, on a tendance à basculer par-dessus le guidon. Alors que fait l’airbag ? Il vous renvoie en arrière ?




Les vêtements animés


Après le gel phosphorescent, voici les fringues guirlandes de noël pour être sur d’être remarqué en boîte. Les vestes, les pantalons et les soutiens-gorge d’Enlighted Designs sont bourrés de LED qui s’allument en cadence dans le plus bel effet K2000. Mais le site ne précise pas où sont cachées les batteries.




Acheter un petit copain, vendre son mari


Le site Husbandsforsale.com fait grand bruit en se moment. Normal, il propose de vendre son Jules à la plus offrante. Il y a un tas de gens inscrits et des options de financement pour les plus démunies. Délire ? Non, car c’est une opération de marketing viral comme pour le fameux tunnel sous l’Atlantique. Cette fois, il semble que ce soit pour Canal+ et le lancement de la série « Desperate Housewives » en septembre. Dommage, ça aurait pu être drôle.




La souris tasse à café


C’est bien connu : les informaticiens boivent du café. D’où l’idée de faire une souris « Mug » dans laquelle on peut boire son petit jus. Il ne manque plus qu’une petite résistance capable de garder le café/thé/chocolat au chaud et ce serait parfait. A manipuler avec soin pour ne pas en renverser partout.




Le bikini minuterie


Un maillot de bain qui fait « ding » quand on a suffisamment bronzé d’un côté, en voilà une idée ! C’est un peu comme une dinde dans le four. Pour être doré croustillant, bien comme il faut, il faut un temps de cuisson parfait.




Le parapluie pour chiens


Je pensais que ce serait japonais. Eh bien non, c’est américain. Il ne lui manque que les bottes en caoutchouc. Anthropomorphisme quand tu nous tiens.




La tente dans les arbres


Les pros du camping connaissent l’importance de bien fermer sa tente. Sinon, les scorpions et autres serpents viendront gentiment vous tenir compagnie. D’où cette idée d’accrocher la tente sur un arbre. Avantage : on est bien protégé en cas de fortes pluies. Inconvénient : il faut trouver un arbre, bien solide, et faire un peu d’escalade avant de se coucher et dormir en boule.




Le poing américain de fiançailles


De mon temps, les poings américains étaient d'espèces de gros machins pour loubards avec des clous et des têtes de mort. Mais ceux de la nouvelle génération se portent comme un bijou. Exemple : cette bague dorée qui, une fois dépliée, peut laisser une vilaine marque sur le menton d'un méchant voleur de sacs à main. Eh oui, ce modèle est destiné aux femmes qui veulent se protéger tout en restant chic. En voila une idée pour les fiançailles.




Devenez propriétaire !


Devenez propriétaire d'un magnifique mètre cube d'air pur à la campagne, loin de la pollution des villes!
Pour la ridicule somme de 1,52 Euros (10FF), vous pouvez acquérir un lot numéroté à une hauteur de 2 à 600 mètres du sol.
Chaque lot comprend un mètre cube d'air et son titre de propriété, avec les coordonnées et son numéro.
Dépêchez vous! les lots près du sol vont partir très vite.




L'imprimante à fleur


Alors là, je suis bluffé : une imprimante capable d'imprimer sur des fleurs ! Ça peut faire un superbe effet quand ce sont des mots d'amour (je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément…), un peu moins quand c'est un logo publicitaire. En tout cas, chapeau pour la techno.




La maison sur le toit


Vu les prix de l'immobilier, on doit bien pouvoir trouver un toit pas trop cher. De quoi pouvoir installer une superbe maison avec piscine et tout. Pas de problème de voisinage, une vue imprenable et un design à tomber. On aura juste quelques difficultés pour entrer chez soi, car tous les ascenseurs n'accèdent pas au toit.




Le string en chocolat


On connaissait les sous-vêtements qui se mangent. Alors pour être un peu plus original dans une semaine (c'est la Saint Valentin), pourquoi ne pas opter pour ces strings en chocolat ? Ils se mangent et surtout, se portent. N'oubliez tout de même pas de les enlever quand ça devient trop chaud, car ils fondent dans la bouche comme dans la main...




L'arbre à pipi


Quand le Maire de Paris à annoncé que les toilettes publiques allaient devenir « gratuites et mieux intégrées à l'environnement », tout le monde s'est demandé ce qu'il avait en tête. Il a probablement pensé à des pissotières en forme d'arbre comme sur le concept de Joa Herrenknecht. Mais c'est finalement Decaux qui a remporté le marché avec ses Sanisettes blockhaus. Dommage. Car Joa et sa bande ne manquent pas d'imagination pour tout ce qui concerne le pipi.




La calculette à eau


Quelques gouttes d'eau dans un réservoir et on peut calculer des racines carrées pendant trois mois. Comment ça marche ? Avec une pile à eau capable d'extraire de l'énergie en jouant des différences de pH. La substance magique ne se trouve donc pas dans l'eau, mais dans la solution avec laquelle on mélange le liquide. Il n'empêche, ça impressionnera toujours le prof de physique.




Un mouchard dans les ballons de foot


Voila des années que l’on parle de mettre des puces dans les ballons de foot. Mais cette fois, c'est la bonne. Les ballons RFID seront mis en circulation lors du prochain championnat du monde des moins de 17 ans. Chaque ballon aura un petit émetteur qui communique avec la montre de l’arbitre. S’il y a but, elle fera bip ou se mettra à vibrer. Comme cela, plus de contestation quand la balle franchit la ligne et quelle ressort. Si j'étais Adidas, le fabricant du ballon, je mettait plutôt des puces dans les chaussures des joueurs. Au moins, il n'y aurait plus aucun doute lors d'un hors jeu.




Jardiner sur son clavier


On peut passer sa journée devant un écran et avoir la main verte. La preuve: ce petit malin a fait pousser du trèfle sur son clavier. C’est joli comme tout, mais l’histoire ne dit pas comment il fait pour arroser son nouveau jardin… ni si son clavier fonctionne toujours.


Le navigateur 3D


Vous vous êtes déjà demandé ce que donnerait une page web plaquée sur une sphère ou un cube ? Non ? Eh bien c'est exactement ce que fait uBrowser. La page web à beau être torturée dans tous les sens, on peut toujours cliquer sur les liens et voir les animations. A quoi ça sert ? A rien, c'est juste pour la beauté du geste.






page 2    aller page :  1   3   4   5

Retour vers le coucou